(ETX Studio) - Les articles de sport et de loungewear, ainsi que les masques n'ont jamais été aussi populaires qu'au cours du deuxième trimestre 2020, marqué par le confinement et l'épidémie du covid-19, d'après le nouvel Index de la plateforme de recherche de mode mondiale Lyst.
Cet attrait pour des vêtements et accessoires décontractés et parfaitement adaptés à la période de confinement s'est traduit par une hausse de 225% au cours du deuxième trimestre de l'année des recherches en ligne des sandales Arizona de la marque Birkenstock, devenu l'article le plus populaire de cette période auprès des femmes du monde entier. Vu aux pieds de nombreuses célébrités, ce modèle s'est même retrouvé en rupture de stock chez certains fournisseurs. La brassière Calvin Klein (4e), le short en nylon de Prada (6e) et la jupe de tennis Nike (10e) traduisent également cet engouement.
Chez les hommes, cette tendance est représentée par la casquette, dont les recherches sur internet ont augmenté de 49% lors des trois derniers mois. Le modèle à logo GG de Gucci est ainsi devenu le 4e article de mode le plus populaire auprès de la gent masculine. Ces messieurs se sont également intéressés à une version plus luxueuse des Birkenstock, celle de Brunello Cucinelli qui coûte sept fois plus cher. Les recherches pour cette paire ont progressé de 41%.
Tous masqués
Déjà en tête des articles homme les plus populaires au premier trimestre 2020, le masque à logo Off-White conserve sa place. Les femmes se sont davantage tournées vers le masque à imprimés lune de Marine Serre en collaboration avec R-PUR, deuxième article le plus recherché chez les fashionistas. D'une manière générale, les recherches pour les masques ont augmenté de 441% au cours des trois derniers mois. Outre Off-White et Marine Serre, ceux d'adidas et de Gap ont également été scrutés.
Nike, devient la marque la plus populaire
Pour la première fois depuis l'existence de l'Index de Lyst, une marque de luxe n'est pas la griffe préférée des aficionados de la mode. Off-White, alors en tête, a cédé sa place à Nike dont les recherches internet ont progressé de 106%. L'équipementier a su tirer son épingle du jeu, malgré le confinement, en misant sur le numérique, et réalise désormais 75% de ses ventes en ligne. La marque s'est par ailleurs distingué avec sa campagne "Don't Do it" en réponse au mouvement Black Lives Matter, sa collaboration Air Jordan x Dior et son engagement à reverser 40 millions de dollars à des associations qui agissent en faveur de la justice sociale.
Off-White descend à la deuxième place, toujours aussi populaire pour ses maques et sa vente aux enchères de baskets Nike signées Virgil Abloh qui a permis de reverser 187.000 dollars à des associations en lien avec Black Lives Matter.
Gucci, qui opte pour une mode plus durable, complète le podium, suivi par Balenciaga, Prada, Saint Laurent, Versace, Burberry, Fendi et Bottega Veneta.
Pour parvenir à ces résultats, Lyst s'est basé sur l'analyse des comportements (navigation et achats sur internet) de plus de 9 millions de consommateurs auprès de 12.000 marques et boutiques en ligne - avec la prise en compte des recherches sur Lyst et Google, les taux de conversion et de ventes, les mentions sur les réseaux sociaux, et les statistiques d'engagement du monde entier sur une période de trois mois, en l'occurrence d'avril à juin 2020.
July 29, 2020 at 02:00PM
https://ift.tt/2X5YPmV
Les vêtements sportwear et les masques, les articles de mode les plus recherchés sur internet ces trois dernie - LaDepeche.fr
https://ift.tt/3dHzQw1
Calvin Klein
Bagikan Berita Ini
0 Response to "Les vêtements sportwear et les masques, les articles de mode les plus recherchés sur internet ces trois dernie - LaDepeche.fr"
Post a Comment